L'histoire de 1st Choice

La gamme de produits alimentaires pour chats et chiens 1st Choice a été lancée en 1990 par PLB International. À l’origine, cette entreprise familiale québécoise, qui a vu le jour en 1969, était dédiée à la production de nourriture pour les animaux de ferme. En 1982, elle devient la toute première entreprise au Québec à fabriquer de la nourriture pour les petits animaux de compagnie. Afin de développer les meilleurs produits alimentaires possibles, elle sollicite la collaboration d’experts en nutrition animale. 1st Choice devient rapidement la première nourriture haut de gamme en Amérique du nord à utiliser du poulet frais dans ses recettes.

Fort de son succès et confiant en la qualité de ses produits, 1st Choice débute en 1994 son aventure sur le marché international. Le Japon est son premier partenaire et peu de temps après, l’entreprise fait sa place dans le marché européen. La demande pour ses produits devient telle qu’une expansion est nécessaire dès 1995. Plusieurs millions de dollars sont investis afin d’agrandir l’usine et d’acheter des équipements de production de pointe. Grâce à ces nouveaux systèmes précis et performants, l’entreprise obtient un meilleur contrôle de la qualité pour tous ses produits alimentaires. Elle devient ainsi en 2003  la 1re usine canadienne à recevoir la certification de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et obtient des prix d’excellence sur la scène locale et internationale.

PLB international dirige toujours ses efforts vers l’atteinte des plus hauts standards de qualité. Les produits 1st Choice sont maintenant distribués dans plus de 35 pays à travers le monde. Le but premier de l’entreprise est de s’imposer comme le choix premier des propriétaires soucieux de la santé de leurs animaux de compagnie.

Nous nourrissons les animaux dans plus de 35 pays!

Histoire - à propos de 1st Choice